Unis

Le 30 janvier 2019, de 9 h 30 à 12 h 30, se sont réunis, au siège de la Direction générale des ressources humaines, les représentants de l’administration centrale (DGRH, DGESCO...), des académies (recteurs, secrétaires généraux, DRH...) et les représentants des organisations syndicales représentatives des personnels.

ecrire

Comme nous l'avions annoncé la semaine dernière, nos deux organisations ont choisi d'adresser une lettre commune au ministre pour rappeler les enjeux de l'agenda social des inspecteurs.

Mise à jour du 21/01 avec les premières réactions...

ecrire nb

Le SI.EN UNSA a répondu au ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse pour lui rappeler ce que sont les attentes des inspectrices et des inspecteurs. Certaines pistes proposées vont dans le bon sens, mais beaucoup de chemin reste à faire...

Shake hands

Dans la perspective de l’agenda social mis en place par le ministère, le SI.EN UNSA et le SNPI-FSU se sont rencontrés le mercredi 9 janvier pour partager leurs analyses sur les questions indiciaires, indemnitaires et statutaires.
Sur ces questions, les participants ont fait le constat de larges convergences qui feront l’objet d’une prochaine communication. Ils ont convenu d’actions communes, tant au niveau national qu’académique, afin de défendre les intérêts des inspectrices et des inspecteurs.
Le SIEN et le SNPI affirment leur volonté de travailler conjointement pour qu’aboutissent, au plus vite, les légitimes revendications de la profession.

solidaires

Depuis plusieurs semaines, dans toutes les académies et sous des formes variées, les inspectrices et les inspecteurs ont massivement décidé de faire entendre leur mal-être et de défendre leurs légitimes aspirations à une meilleure reconnaissance de leur investissement professionnel et de leurs compétences.

Joomla Extensions