premiere affectation
Comme chaque année, de nombreux candidats qui viennent de réussir le concours s'inquiètent des conditions d'entrée dans leur nouveau métier. Pour les aider et répondre à leurs questions, le SI.EN UNSA invite les stagiaires à participer à une visioconférence, le 23 mai de 8h à 10h ou de 15h à 17h (horaire au choix des intéressés). En attendant ce moment d'échange, la foire aux questions présentée ci-dessous apportera d'ores et déjà des éléments de réponse. Elle s'enrichira au fur et à mesure que nous recevrons de nouvelles questions.


Le SI.EN UNSA adresse toutes ses félicitations et souhaite la bienvenue dans le corps des IEN aux candidats reçus au concours 2018. Une délégation du syndicat rencontrera prochainement nos nouveaux collègues lors de leur premier regroupement à l'ESENESR. Nous nous tenons aussi à la disposition de tous ceux qui le souhaiteraient pour leur apporter des éléments d'information susceptibles de les intéresser.

Loupe

L'origine professionnelle des candidats au concours de recrutement des IEN et des IA-IPR est un indicateur susceptible de nous apporter des informations sur l'attractivité de nos professions, ainsi que sur les stratégies utilisés par ceux qui souhaitent devenir inspectrices ou inspecteurs.

Le SI.EN UNSA adresse toutes ses félicitations aux nouveaux inspecteurs qui viennent d'être recrutés dans le cadre du concours IA-IPR. Il encourage les candidats qui n'ont pas été retenus lors des épreuves d'admission à persévérer dans leur projet professionnel.

Pour mémoire, le SI.EN UNSA vous rappelle les dates des opérations à suivre pour le concours de recrutement des inspecteurs.