Le SI.EN UNSA s'associe à l'indignation du SNPDEN UNSA face à un jugement qui fait preuve d'une singulière bienveillance à l'égard de celui qui appelait à "brûler vif" un chef d'établissement. De telles déclarations sont totalement inacceptables et nul défenseur de la Laïcité ne peut accepter ce que nous n'hésitons pas à considérer comme un déni de justice. Nous apportons tout notre soutien au proviseur du Lycée Ravel à Paris, victime à double titre.
Consulter le communiqué de presse du SNPDEN
Le SI.EN UNSA appelle ses adhérents et sympathisants à s'associer aux marches mises en place un peu partout en France.
Après un temps d'échange par visioconférence, l'ensemble des secrétaires généraux de l'UNSA Education a décidé de s'adresser aux responsables des partis politiques démocratiques pour dénoncer avec force et détermination les projets de l’extrême droite, leurs mensonges, leurs incohérences, leurs réponses simplistes et populistes, qui ne sont que des illusions de solutions.
S'il faut en croire certains responsables locaux, recteurs ou DASEN, ce ne serait pas le cas... Rassurez-vous : les fonctionnaires ne sont pas des citoyens de second ordre dont les droits seraient amputés !
L'intersyndicale des personnels de l'éducation affirme solennellement son opposition aux idées d’extrême droite : par nature, xénophobe et raciste, l’extrême droite est un danger pour l’École publique, pour nos élèves, nos collègues et pour la démocratie.
Le SI.EN UNSA soutient sans réserve cet appel citoyen et humaniste.