ecrire

Des collègues nous ont alertés par rapport à une enquête de l'IGESR relative à la maternelle. Nous sommes intervenus imméditament et avons obtenu des réponses qui nous conviennent tout à fait et dont nous veillerons à ce qu'elles soient strictement appliquées.

Enquête maternelle de l'IGESR : les inspecteurs n'ont pas à s'impliquer

Cette enquête nous posait un double problème : d'une part elle induisait une surcharge de travail pour les inspecteurs, d'autre part elle contraignait ces derniers à solliciter les directeurs d'école, ce qui risquait de déboucher sur de graves tensions en pleine période de moratoire ! Nous avons donc adressé un courrier en ce sens à la cheffe de l'IGESR et avons très rapidement obtenu une réponse rassurante que nous engageons très fortement les responsables académiques du SI.EN UNSA à communiquer aux IA-DASEN de leur académie : "Les IEN et directeurs ne sont en effet pas concernés par le questionnaire adressé aux recteurs, à destination exclusive des DASEN."

Le SI.EN agit et réagit ! N'hésitez pas à nous alerter pour toute situation de cet ordre et nous interviendrons systématiquement pour défendre les intérêts des inspectrices et des inspecteurs.

Télécharger :

- le courrier de l'IGERSR annonçant l'enquête

- l'enquête

- le courrier du SI.EN UNSA à la cheffe de l'IGESR

- la réponse de la cheffe de l'IGESR au SI.EN UNSA