Au cours d’un échange avec le DGESCO et le Cabinet, la question des enquêtes nationales a été abordée. Nous avons clairement indiqué que la charge de travail induite pour les inspecteurs était totalement insupportable et parfaitement incompatible avec les besoins d’accompagnement des équipes pédagogiques.
Dans une période tendue où les tristes événements du début d'année ont rappelé l'importance d'une éducation à la citoyenneté active, il est déplorable que certains élus ne comprennent pas la nécessaire exemplarité dont ils devraient faire preuve dans le cadre de leur vie publique.
Déjà de nombreux mails de soutien à notre collègue... Continuons !
Depuis la diffusion du projet de décret sur l'évaluation des enseignants, le SI.EN s'est attaché à multiplier les contacts avec le ministère pour insister sur l'absurdité de la situation et sur le danger potentiel du dispositif prévu.
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
Face à l'inertie du ministère vis-à-vis de ce problème permanent pour les inspecteurs, le SI.EN prend l'initiative d'une action à laquelle il invite tous les inspecteurs à s'associer.
Communiqué de presse du SI.EN
Le ministère de l'Education nationale ne semble guère enclin à appliquer ce qu'il recommande aux enseignants en matière de neutralité commerciale ; il suffit pour s'en convaincre de regarder la 4è de couverture des "Neuf contes de Perrault" qui sont distribués à tous les élèves de CM1. En bonne place (à droite !), aux côtés des logos du Ministère de l'Education nationale et du SCEREN-CNDP, figure celui d'une fondation adossée "à un grand groupe pétrolier"!