Dans une période tendue où les tristes événements du début d'année ont rappelé l'importance d'une éducation à la citoyenneté active, il est déplorable que certains élus ne comprennent pas la nécessaire exemplarité dont ils devraient faire preuve dans le cadre de leur vie publique.
Déjà de nombreux mails de soutien à notre collègue... Continuons !
Nos collègues de l'académie de Rouen nous ont alertés pour dénoncer le comportement et les propos d'un maire qui n'a pas hésité à traiter une inspectrice de "poupée Barbie" dans le discours qu'il a prononcé pour présenter ses voeux... Ce n'est malheureusement pas la première fois que cet élu commet des dérapages qui ne sont pas toujours que verbaux. La victime de cette odieuse déclaration a porté plainte et a d'ores et déjà reçu le soutien de la DASEN du département. Le SI.EN, que ce soit au niveau académique ou national se tient au côté de notre camarade. Nous exigerons une condamnation explicite et sans ambiguïté de telles déclarations, tant de la part du recteur de l'académie que de la ministre de l'éducation.
Nous réclamons la "tolérance zéro" pour les élus qui ne comprennent pas que sexisme, racisme et antisémitisme participent de la même dynamique délétère qui foule aux pieds les valeurs fondatrices de notre République.
Lire le courrier de soutien des IEN de Seine Maritime
Lire le courrier du SI.EN à la Ministre (la même missive a été adressée à Mme Claudine Schmidt-Lainé, Recteur de l'académie de Rouen)