Le SI.EN UNSA appelle ses adhérents, sympathisants et plus largement toutes les inspectrices et les inspecteurs à soutenir la grève interfédérale du 5 décembre. Notre présence dans les manifestations mises en place un peu partout en France montrera notre exaspération face aux injustes attaques d’un gouvernement plus enclin à l’autoritarisme qu’à l’écoute.

Avec l’UNSA Fonction Publique nous demandons au gouvernement et au Parlement de renoncer à l’instauration de 3 jours de carence, de renoncer à baisser nos rémunérations quand nous sommes en congé de maladie.
Nous exigeons une augmentation des rémunérations qui tienne compte de la hausse de l’inflation depuis 2021. Dans l’immédiat, nous demandons l’application de la GIPA (Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat) en 2024 et une revalorisation du point d’indice.
Comme l’ensemble des syndicats de l’UNSA Education, le SI.EN UNSA réclame l’ouverture de négociations pour améliorer les carrières et les rémunérations. Pour les inspectrices et les inspecteurs de l’éducation nationale, une des évolutions particulièrement défendue par le SI.EN UNSA est la fin de l’alignement de nos carrières sur celles de nos collègues IA-IPR, ce qui suppose la réduction de la durée d’échelon en fin de classe normale et la linéarisation de l’accès à la hors-échelle Bbis en fin de classe normale.