La poste

Dans un souci d’information qui illustre bien la confiance du ministère dans ses cadres, un message a été envoyé aux IEN pour leur demander d’imprimer et de diffuser à tous les enseignants une plaquette d’information sur le PACTE. Lire de telles bêtises nous fatigue, les mettre en œuvre ? Jamais !

 Tellement fier du PACTE, le ministère milite pour une information renforcée…

 

De nombreuses académies nous ont alertés hier pour signaler un message émanant du ministère et engageant les inspecteurs à reproduire une plaquette de présentation du PACTE, puis de la diffuser aux enseignants au format papier ! Étonnant, non ?

Faut-il y voir un mépris des inspecteurs, une inconséquence écologique ou plus simplement la perte du sens des réalités qui caractérise trop souvent le niveau national ? En tout état de cause, il est évident que le service à l’origine de cette brillante idée peut légitimement se considérer comme un candidat sérieux pour la Palme d’or de la boulette ! Nous envisageons très sérieusement d’ouvrir ce nouveau Festival de la bêtise ordinaire, toutefois nous avons une inquiétude : n’y aura-t-il pas trop d’ex-aequo ?

Afin de décourager les amateurs doués, mais manquant d’expertise (comme le disait Brassens « sans technique un don n’est rien qu’une sale manie » !), nous appelons solennellement nos collègues à ne pas donner la moindre suite à cette demande de diffusion !