Microscope

Décidément, le positionnement de notre ministère de tutelle pousse nos ingénieurs syndicaux à concevoir régulièrement de nouveaux produits de protection professionnelle !

 QVT : ne pas confondre la Qualité de Vie au Travail (préoccupation syndicale) et le Quotient de Viscosité Textuelle (spécialité du ministère)

Mais, revoyons quelques scènes des dernières semaines écoulées au ralenti :

- Le 31 mai 2023, le ministère (le message n’étant d’ailleurs pas signé, on ne sait même pas quel service l’a envoyé…) nous envoie un courriel pour nous demander « de bien vouloir distribuer à chaque professeur du 1er degré au format papier » un document relatif à la revalorisation de la rémunération des professeurs des écoles…Faudrait-il ajouter la fonction de factotum dans la nouvelle circulaire mission des inspecteurs ?

- Le 27 juin 2023, la DGESCO demande à toutes les académies « de réaliser rapidement la diffusion des enquêtes » relatives à la mise en œuvre du PACTE à la rentrée 2023, au nombre de 7 déclinées en fonction des spécialités…Bien évidemment, tous les inspecteurs avaient déjà une vision synthétique de cette mise en œuvre fin juin !

- Clou du spectacle, le 10 aout 2023, date de la reprise professionnelle de tous les inspecteurs comme chacun sait, nous recevons une invitation pour une visioconférence diligentée par le nouveau ministre le lundi 28 aout à 16H00…Il est vrai que, dans les organigrammes fonctionnels et hiérarchiques dans lesquels les inspecteurs s’inscrivent, nous priorisons toujours les envois professionnels pendant les congés statutaires !

Dans ce contexte, le SIEN-UNSA vient de sortir un nouveau produit très efficace : Le QVT-protect. Proposé sous différents formats, il permet instantanément de régénérer la Qualité de Vie au Travail, en s’appuyant sur l’alchimie du collectif syndical local.

Alors n’hésitez plus et contactez-nous directement pour obtenir une version d’essai !