Le président Auverlot et son équipe ont pris en compte la plupart des remarques du SI.EN-UNSA dans le projet de régulation du protocole d’évaluation actuel.
La réunion tenue par la DGESCO avait pour objectif de faire un bilan de la situation des établissements scolaires à Mayotte, durement touchés par la tempête CHIDO, et de proposer des aménagements pédagogiques permettant une continuité des apprentissages tout en tenant compte des difficultés locales.
Le BO n°15 du 11 avril 2024 fixe les modalités d’évaluation des directeurs d’école qui “bénéficient” désormais d’un entretien professionnel dédié au plus tard après 3 ans d’exercice dans leurs fonctions puis au moins une fois tous les 5 ans. L’entretien est formalisé dans un formulaire de compte rendu dont le modèle figure en annexe du B.0.
De nombreux collègues ont participé au webinaire organisé par la DGESCO mercredi 15 janvier. Il s’agissait, en résumé, de nous expliquer le fait que d’ici la fin de l’année scolaire en cours, il fallait réserver et mettre en œuvre 6 heures de formation pour les professeurs des écoles concernés par les 18 heures du plan de formation annuel.
Décidément, nous sommes choqués au quotidien, de jours en jours, cela ne s’arrête jamais.