La trajectoire de modernisation des systèmes d’information de gestion des ressources humaines se poursuit au niveau national. Ainsi le logiciel SIRHEN, dédié à la gestion des personnels de direction et d’inspection, sera mis en extinction en novembre 2025 au profit du progiciel interministériel RenoiRH déjà déployé dans nos ministères pour plusieurs populations gérées.
Cette opération concernera en tout premier lieu l’activité des gestionnaires RH à la direction de l’encadrement et dans chaque académie. Pour les personnels gérés (personnels de direction, IA-IPR et IEN), cette opération sera sans conséquence sur les différentes campagnes de gestion et permettra à terme plusieurs évolutions positives en termes de fonctionnalités du portail agent.
Néanmoins, quelques mois en amont de cette évolution, le directeur de l’encadrement souhaite vous associer à un temps d’information, avec le concours du service de modernisation des systèmes d’information des ressources humaines pour l’éducation (Semsirh).
Propulsé par iCagenda