Félicitations à toutes les nouvelles inspectrices et tous les nouveaux d'inspecteurs qui viennent d'être admis au concours ! Quelques précisions relatives à la première affectation, ce qui concerne aussi les collègues recrutés par liste d'aptitude...
Nouveaux IEN : la première affectation
Dès ce soir, les candidats recrutés par concours recevront de la part de la DGRH une liste de postes vacants. Toutes les opérations suivantes seront gérées dans Mon portail agent (traitement SIRHEN).
Dans un premier temps, les candidats devront signifier leur acceptation du concours. Ils disposent de trois jours pour répondre, soit jusqu'à lundi 13 juillet soir. L'acceptation permet ensuite au candidat de formuler ses veoux d'affectation. Ceux-ci pourront éventuelmement être modifiés, mais la présentation définitive devra être terminée au plus tard mercredi 15 juillet au soir. Les services de la DGRH traiteront ensuite les demandes. Les résultats seront communiqués aux intéressés par le truchement de Mon portail agent le lundi 20 juillet. Parallèlement à ces opérations, dès que les affectations des collègues recrutés par concours seront terminées, les services de la DGRH prépareront les propositions d'affectation pour les candidats recrutés par liste d'aptitude. Ces propositions seront basées sur les demandes qui avaient été indiquées dans les dossiers de candidature pour l'accès au corps des IEN par liste d'aptitude.
Il est à noter que ces premières affectations sont toujours élaborées dans une logique de dialogue entre les candidats et l'administration. En outre, le SI.EN UNSA se tient à la disposition de tous ceux qui le souhaiteront pour apporter des conseils ou de l'assistance.
Si tout se passe correctement, la procédure de première affectation de tous les stagiaires et des collègues recrutés par liste d'aptitude devrait être terminée au plus tard le vendredi 24 juillet.