Notre collègue Guy LHEUREUX publie un nouvel ouvrage " Les valeurs humaines peuvent-elles sauver le monde "?
" Les valeurs humaines peuvent-elles sauver le monde ? / L'éveil de la société française aux valeurs humaines peut-il sauver notre modèle humaniste et démocratique ? "
1.Pourquoi cet ouvrage a-t-il été rédigé?
« Ce livre s'adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent que notre monde change et perdure, les hommes et les femmes qui pensent que les valeurs humaines valent mieux que l'argent et les valeurs boursières, qui croient vraiment que notre société peut et doit pouvoir évoluer vers davantage de considération pour les plus humbles et ceux qui travaillent pour le bien de tous, une population capable de s'humaniser en ouvrant son cœur, en plaçant ses ressentis avant les caprices de son mental. »
....Cet essai analyse les points positifs et négatifs de notre vie quotidienne, et de notre pays, afin de proposer des règles et paramètres permettant de chercher puis d'appliquer des solutions pratiques pour un mieux vivre collectif. L'auteur nous incite à réfléchir dans le but de trouver, ensemble, des évolutions et d'œuvrer vers des changements de comportements et de pensées pour organiser une vie harmonieuse. Guy Lheureux promeut une spiritualité laïque qui puisse ouvrir les qualités du cœur et tisser, fil à fil, nos interrelations afin que notre vivre ensemble progresse vers une existence respectant les valeurs humaines, humanistes et démocratiques! Riche de références et de principes philosophiques accessibles à tous, cet ouvrage donne enthousiasme et foi au lecteur pour apporter sa contribution à la bonne évolution de notre monde.
2.Qui est donc l'auteur de cet ouvrage?
Guy Lheureux, picard d'origine âgé de 72 ans, est Inspecteur de l'Éducation Nationale & Docteur Ès Sciences Humaines. Il fut instituteur 20 ans (Nord de la France) et 20 ans Formateur d'Enseignants (Anjou). Après avoir réussi une thèse sur la spiritualité laïque qui propose une alternative à l'éducation morale aujourd'hui à l'école, il a publié un livre préfacé par Stéphane Hessel et postfacé par P. Rabhi. Peintre angevin et poète amateur, il publiera bientôt un livre de poèmes sur l'amour. Étudiant permanent, il poursuit des hautes études en pédagogie, philosophie et psychologie dans les Universités de Amiens, Paris, Nantes, et Rennes. Il est aujourd'hui doctorant à l'Université de Tours, ses recherches actuelles portent, dans un cadre philosophique, sur les liens entre sacré, laïcité et spiritualité.
Lien de présentation chez l'éditeur (Société des écrivains)