De nombreux collègues devront encore faire preuve d'un peu de patience, la CAPN a été reportée au 3 février à 14h. Cette décision résulte de la difficulté rencontrée par les services de l'encadrement pour disposer d'informations fiables sur des éléments de carrière des inspecteurs hors-classe remplissant les conditions pour accéder à la HE B. Nous déplorons bien entendu ce délai, néanmoins il traduit pour nous la volonté de transparence de l'administration dont nous ne pouvons que nous réjouir.
Rappelons que la liste qui sera traitée au cours de cette CAPN concerne l'année 2015. En première analyse le nombre de promotions devrait être de 54. Deux viviers seront traités séparément ; dans le premier les 286 candidats remplissant les conditions permettront d'obtenir 52 accès (18%), dans le second 12 candidats accéderont à 2 places.
La seconde CAPN, relative à l'année 2016, devrait se tenir le plus rapidement possible. Nous l'avions demandé et nous félicitons d'avoir été entendus.
Rappelons une fois encore que notre objectif est que cet échelon "exceptionnel" devienne au plus vite un échelon "standard" de la hors classe et que nous continuerons à nous mobiliser pour cela.