agenda social

Si nous comprenons bien que la situation internationale pèse lourdement sur la campagne présidentielle, nous sommes toutefois alarmés par la faiblesse du débat éducatif qui nous est proposé. Entre poncifs et nostalgie d'un temps passé trop vite idéalisé, les candidats négligent d'ouvrir une vraie réflexion sur cet enjeu majeur pour notre société.

Election présidentielle, un débat éducatif tronqué ne pourra déboucher que sur une société diminuée

Ce constat nous a donc conduits à mettre en place, dans un premier temps une cellule de veille qui a eu pour vocation d'analyser les propositions (accessibles...) des candidats, mais aussi de réfléchir aux axes essentiels pour nous en vue de défendre des perspectives éducatives cohérentes avec les valeurs que nous défendons.

Il nous semble aujourd'hui indispensable de faire connaître ces réflexions, d'exprimer clairement les critiques du syndicat à l'égard de prises de position plus idéologiques que réfléchies et à ouvrir nos colonnes à tous ceux qui souhaitent débattre, dans la sérénité et le respect des idées des uns et des autres. Nous avons donc ouvert un espace spécifique sur notre site, qui sera dédié à cette thématique majeure pour notre société : quelle école voulons-nous pour demain ?

 Debat site

Les articles seront publiés au fur et à mesure. Nous vous engageons à participer au débat. Vos contributions seront prises en compte au plus vite et nous les publierons rapidement, sous réserve évidemment qu'elles soient respectueuses des personnes.