La mise en place de la réforme de la série technologique STI2D induit des évolutions de l'offre de formation qui correspondait à de réels besoins pour les élèves et la société, cependant ces évolutions ont aussi apporté un certain nombre de perturbations pour les personnels d'enseignement.
Les inspecteurs, IEN et IA-IPR se sont pour certains fortement investis dans cette démarche, mais tous se sentent à minima concernés.
Il était donc légitime que notre organisation soit sollicitée au moment où un premier bilan de la réforme est envisagé.
Comme il se trouve que nous avons été invités au titre de membre du conseil supérieur de l'éducation, nous nous sommes rapprochés de nos camarades du SNIA-IPR, fortement concernés mais non contactés, pour leur proposer de s'associer à cette réflexion.
Soucieux d'élargir le débat au syndicat de notre fédération, nous avons aussi proposé à l'UNSA éducation d'organiser une matinée d'échanges et de discussions autour de ce thème.
Nous suggérons enfin à nos adhérents de s'inscrire dans cette dynamique en prenant connaissance des documents du dossier que nous venons d'ouvrir sur le site et en réagissant autant qu'ils le souhaitent.