Non 2

Nous venons d'apprendre que le DGESCO avait envoyé un courrier aux recteurs et aux IA-DASEN pour annoncer des séminaires de formation obligatoires pour les IEN. La démarche ainsi que le contenu sont pour nous inacceptable et nous avons immédiatement réagi auprès du DGESCO.

 Maladresse ou provocation ? Dans un cas comme dans l'autre, le SI.EN UNSA appelle les inspecteurs à ne pas plier l'échine !

Nous nous étions d'ores et déjà opposés aux webconférences "obligatoires" en affirmant qu'il appartenait aux IEN de déterminer les bases de formation qui leur étaient utiles ou non. L'avatar que le DGESCO cherche à nous imposer aujourd'hui est tout aussi inacceptable. Il intervient en outre dans un contexte tendu et néglige manifestement les engagements du ministre à ne pas surcharger de travail les inspecteurs.

Le SI.EN UNSA a donc immédiatement réagi auprès du DGESCO pour dénoncer cette situation. Nous appelons très clairement les IEN a refuser de se soumettre à des diktats locaux et à ne participer à ces actions de formation que s'ils sont intéressés par le programme qui leur est proposé. N'hésitez pas à nous faire remonter toute forme de pression que vous subiriez ou dont vous apprendriez que d'autres inspecteurs en ont été victimes. Nous défendrons fermement tout collègue qui refusera de participer à ces formations et se verrait sollicité par sa hiérarchie locale.

Télécharger la présentation de ces séminaires

Télécharger le courrier du SI.EN UNSA au DGESCO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Joomla Extensions