EAC

34 collègues chargés dans leurs territoires de la mission « enseignement artistique et culturel » viennent de recevoir le 29 janvier une convocation pour une formation à l’IHEEF (ex ESENESR, les noms changent les dysfonctionnements restent…) qui aura lieu du 6 au 8 février !

 Vous n'avez rien à faire la semaine prochaine ? Venez donc à l'IHEEF !...

Une telle démarche relève soit d’une méconnaissance crasse de ce que sont les obligations professionnelles d’un inspecteur, ce qui serait inquiétant pour un institut ayant vocation à former les cadres de l’éducation nationale, soit d’un total mépris de ces personnels, ce qui serait carrément révoltant !

Dans un cas comme dans l’autre, une seule réponse d’impose à notre sens : refuser de répondre favorablement à une convocation aussi tardive.

Plusieurs collègues ont déjà manifesté leur refus de se rendre à ce regroupement ; le SI.EN UNSA appelle tous les inspecteurs concernés à s’inscrire dans cette dynamique, montrant de la sorte que le temps du mépris et de l’ignorance doit prendre fin.

 Suggestion de courrier en réponse à l'invitation :

 

" Je vous informe que je ne suis pas en mesure, à mon grand regret, de participer au prochain séminaire national EAC, en raison d’une information trop tardive quant aux dates retenues pour celui-ci et des engagements professionnels déjà contractés à ces mêmes dates, engagements qui ne peuvent être différés. "

Joomla Extensions