Coup de gueule

Alors que nous avons souligné à de multiples reprises le mépris dont faisait l'objet les inspecteurs pilotant les réseaux REP et REP+, la DGESCO les sollicite aujourd'hui pour compléter une enquête relative à l'impact du déploiement des CP et CE1 dédoublés. Une seule réponse s'impose : le refus !

Ensemble

Nous l'avions dit : les élections ne sont en rien une finalité, mais un moyen. Nous nous réjouissons certes des très beaux résultats que nous avons obtenus et qui soulignent la légitimité de nos revendications comme de nos démarches, puisque les unes et les autres ont reçu une forme de validation par tous ceux qui ont accepté de porter leurs voix sur nos candidats.

Oui Non

Vous aurez très prochainement l’occasion d’assister au discours du ministre dans le cadre du premier regroupement des IEN du premier degré à l’ESENESR sur le thèmes des apprentissages fondamentaux. Dans cette circonstance, nous savons que la plupart d’entre vous s’interroge sur le comportement à adopter en fin de discours.

ESEN 29 05 17 2

Lundi 17 septembre, de 20 h à 22 h, une délégation du SI.EN UNSA est venue rencontrer les stagiaires, à l’issue de leur première journée de regroupement à l’ESENESR.

Solidarite laique

Le SI.EN UNSA exprime sa totale solidarité avec les personnels d’éducation et les élèves des secteurs touchés par les ouragans qui ont frappé les Antilles. Dans le cadre du Bureau national du 20 septembre, les élus du SI.EN ont tous souhaité exprimer concrètement leur solidarité en répondant à l’appel à dons organisé par Solidarité Laïque. Ces dons individuels ont été complétés par une contribution du syndicat. Au bout du compte, 1 000 € ont été envoyés à Solidarité Laïque pour contribuer, même modestement, à la reconstruction des structures éducatives des territoires affectés.

Le SI.EN appelle ses adhérents à s’inscrire dans la même dynamique en répondant à l’appel de nos partenaires de Solidarité laïque.
Joomla Extensions