Important

Plusieurs collègues nous ayant alerté sur des difficultés de saisie de leurs voeux sur la plateforme dédiée, nous avons interrogé les services de l'encadrement de la DGRH. Tous les inspecteurs qui souhaitent participer au mouvement doivent remplir l'annexe 1 (version papier) et doivent la faire remonter par la voie hiérachique.

Mouvement des IEN : des précisions importantes sur la procédure de déclaration de candidature

De nombreux collègues ont été confrontés à de sérieuses incohérences sur la plateforme de saisie des voeux, avec en particulier une typologie des postes demandés en total décalage avec ce qui est clairement précisé dans la circulaire. Ainsi, par exemple, cette typologie intègre des postes à profil pour lesquels la note de service n'est pas encore publiée, ou même des emplois fonctionnels qui font l'objet d'une procédure totalement indépendante du mouvement "ordinaire".

Certains nous ont aussi fait part de leur surprise de n'avoir à remplir que la demande en ligne et se sont demandé comment joindre les documents justificatifs.

La réponse des services de l'encadrement de la DGRH est sans la moindre ambiguïté : tous les inspecteurs participant au mouvement doivent à la fois déposer leurs voeux sur la plateforme en ligne ET compléter l'annexe 1 qui doit être transmise par la voie hiérarchique. C'est cette version "papier" de la demande qui doit être accompagnée des pièces justificatives.

Afin de faciliter les procédures de déclaration de candidature, le SI.EN UNSA met à disposition de ceux qui le souhaitent une version Word de l'annexe 1

Quelques principes simples pour préparer son mouvement

Ne jamais s'interdire de solliciter un poste

En effet, tout poste est susceptible de devenir vacant dans le cadre des opérations du mouvement et il sera impossible de demander un poste s'il n'a pas été sollicité dans le cadre des premiers voeux.

Ne jamais demander un poste qu'on ne souhaite pas vraiment obtenir

Chaque année des collègues souhaitent renoncer à un mouvement alors qu'ils ont obtenu un poste. Quand cette opération n'a pas d'impact sur les demandes d'autres collègues, l'administration se montre compréhensive et bienveilante, dans le cas contraire, les choses deviennent "compliquées"...

Hiérarchiser soigneusement ses voeux

Les voeux sont traités dans l'ordre où ils sont présentés. En outre, en cas d'obtention d'un voeu qui n'est pas le premier de la liste, il sera possible de demander une révision d'affectation dans le cadre de la suite des opérations du mouvement, mais uniquement sur un voeu mieux classé que celui qui a été obtenu.

Ne pas hésiter à élargir ses voeux

Les voeux à l'échelle d'un département ou d'une académie permettre d'accroître la probabilité d'obtenir un poste. Attention toutefois : il est conseillé de commencer par des voeux sur des postes précis avant de formuler un voeu général. Dans le cas contraire le candidat peut être affecté n'importe où dans le département ou l'académie...

 

Joomla Extensions